Au cours de mes 15 années en tant que coach de vie professionnel et stratège en entreprise, j’ai remarqué une erreur fréquente des personnes recherchant une solution créative à un problème donné (quelle que soit sa taille). Je pensais partager ce conseil au cas où cela vous aiderait.

L’erreur que font les gens est de se poser la mauvaise question et d’espérer trouver la solution à leur problème. Rappelez-vous, le cerveau est comme un ordinateur de raisonnement. Il prend ce que vous lui proposez et apporte des réponses aux questions que vous avez posées.

Vous ne voudriez pas demander à une calculatrice combien font 4 + 4 si ce que vous vouliez vraiment, est de conna[itre le r/sultat de la soustraction de 10-4, non? De la même manière, vous devez faire attention à la question que vous vous posez (consciemment ou non).

Les mauvaises questions évidentes sont les suivantes:

Comment puis-je être aussi stupide? Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt? Pourquoi est-ce que je suis toujours en retard? Pourquoi est-ce qu’il ne m’écoute jamais? Qu’est-ce que je vais faire maintenant (en désespoir de cause)? Quoi de pire m’attend encore?

Lisez ces questions comme s’il s’agissait de vraies questions et répondez-leur. Vous remarquerez que rien de vraiment positif n’en sortira. La vraie question menant à la solution commence généralement par «comment»?

Au lieu de demander «pourquoi ne puis-je pas payer mes factures?», Vous pouvez écrire «comment puis-je gagner …(montant d’argent) supplémentaire avant le … (temps donnés)?». Une question vous épuise, la seconde vous donne du pouvoir et de la puissance.

Au lieu de «Je ne sais vraiment pas quoi faire, comment aurais-je pu être aussi stupide?», Utilisez «Comment puis-je résoudre ce problème rapidement et que puis-je en tirer pour que je ne commette jamais cette erreur?”.

J’espère que vous pouvez voir la différence entre les deux. L’un ne vous mènera à aucun résultat positif et l’autre vous permettra de trouver de bonnes solutions.

Pour en savoir plus, clickez sur:  https://www.attractitude.com/reprogrammezvotrecerveau101/