D’après Tony Robbins, la raison principale qui empêche l’accomplissement de notre but provient de nos croyances limitantes. Il décrit le cercle du succès en quatre étapes. La première est notre potentiel. Celui-ci est illimité et nous pouvons y puiser des ressources infinies. Le second est notre action. La troisième provient de nos résultats. La quatrième se conclus et re-démarre par notre croyance. C’est un cercle qui va soit nous offrir plus d’énergie et de vitalité pour entreprendre de plus grands projets et nous réaliser davantage. Ce cercle peut aussi devenir négatif et entraîner de l’angoisse et de la déprime.

En effet, plus vous puisez dans votre potentiel et plus vous déployez massivement des actions qui vont de l’avant, plus vos résultats seront grandioses. Si vos résultats sont positifs, plus vos croyances seront orientées vers le positif ce qui entraînera l’utilisation de pus de potentiel, plus d’actions massives, plus de résultats, etc.

Si, au contraire, vous croyez que ce que vous faite ne donner pas ou peu de résultats, Que se passe-t-il alors? Vous utilisez moins de votre potentiel car vous vous dites que cela ne vaut pas la peine. Vous agirez moins. Par conséquent, vous constaterez mois de résultats probants. Ceci vous prouve que vous aviez raison de ne pas y croire. Et le cerle négatif vient de se mettre en branle.

D’après Robbins, le meilleur moyen de transformer ce cercle est de changer vos croyances. Cependant, comme les croyances se basent sur vos résultats, le meilleur moeyn de transformer vos croyances est de changer vos résultats. Vous allez me dire que je vous mène dans un cercle vicieux impossible.  Il n’en est rien.

Le premier moyen de changer vos résultats est de les changer mentalement en vous imaginant les résultats percutants que vous aimeriez expérimenter dans le future. En ce faisant, vous développerez petit à petit la certitude que ce résultat se réalisera ce qui augmentera votre motivation. Vous puiserez alors davantage dans votre potentiel, vous ferez plus d’actions massives (nous parlerons des actions massives plus tard) et vous obtiendrez par conséquent de plus gros résultats. Ceux-ci provoqueront la preuve sine quanun que vos croyances sont vraies. Du coup. La spirale se dirigera dans le sens positif

Mais alors me direz-vous, comment changez ces croyances? Et vous avez raison, c’est un travail hyper important.

J’ai passé de nombreuses années sur la question et j’en suis finalement arrivée à développer un programme pour reprogrammer votre cerveau et vous aider à éliminer vos fausses croyances pour les remplacer par des croyances qui vous aident. 

J’ai appelé ce cours, la reprogrammation du cerveau et, pour cause, c’est bel et bien ce que vous faites et cela vous permet d’obtenir des résultats que vous ne pouviez même pas vous imaginer auparavent.

Vous pouvez prendre plus d’infos ici